Valeurs

Toujours à l'affut de nouvelles techniques de production, la société RENOULT S.A. a su au fil des années se tourner vers de nouvelles technologies.

Ainsi, dès la fin des années 70, la société a fait l'aquisition de ses premières poinçonneuses (AMADA), qui représentaient alors un progrès révolutionnaire dans le domaine de la tôlerie de précision.

En 1984, elle a été une des toutes premières sociétés en France à se voir dotée d'un laser.


Aujourd'hui nous continuons à investir dans des solutions innovantes :

-laser fibre Amada, permettant des vitesses de découpe très élevées, et de découper dans des cuivreux (impossible avec les laser CO2).
-robot de pliage Amada permettant de traiter des moyennes et grandes séries à des cadences importantes et sans l'intervention d'un opérateur, avec une excellente répétabilité et donc une parfaite constance des cotes.
-robot de soudage permettant des soudures complexes en automatique, là encore avec une parfaite répétabilité.
-panneauteuses Salvagnini permettant des mises en formes délicates ou impossibles en pliage traditionnel, et ce de manière totalement automatique.
-Combiné Laser/Poinçonneuse Amada, offrant à la fois les avantages du laser pour les longues découpes, les formes complexes et l'abscence de bavure, et les avantages du poinçonnage pour les cadences élevées et les perforations multiples.
-Plieuses électriques Amada, Mecos, Salvagnini....
-Poinçonneuses électriques Amada.